Informations pour les parents et les élèves

1ere GT - Programme de Français - OEUVRES INTÉGRALES CHOISIES PAR L'ÉQUIPE DE LETTRES

Par admin victor-duruy, publié le vendredi 4 septembre 2020 07:34 - Mis à jour le vendredi 4 septembre 2020 07:50
lecture.PNG
Vous trouverez ici la liste des 4 oeuvres choisies par l'équipe de Lettres pour la rentrée 2020

Les quatre œuvres choisies seront étudiées dans l’ordre donné sur cette fiche

La poésie du XIXe au XXIe :

Alchimie poétique la boue et l’or Charles Baudelaire Les Fleurs du Mal 1857

Edition CLASSICOLYCÉE Belin Gallimard ISBN 9791035805319

Le roman et le récit du MA au XXIe :

Le personnage, esthétiques et valeurs Le Rouge et Le Noir Stendhal

Edition CLASSICOLYCÉE Belin Gallimard ISBN 9791035805340

Littérature d’idées du XVIe au XVIIIe :

Imagination et pensée au XVIIe : Les Fables de Jean de La Fontaine 1678, second recueil  livres VII à XI

Edition Classiques et Cie Hatier

Le théâtre du XVIIe au XXIe :

Crise personnelle, crise familiale : Juste la fin du monde Jean-Luc Lagarce

Edition Les Solitaires Intempestifs ISBN 9782846813648

Nous commencerons en septembre par l’étude de l’œuvre de Baudelaire que les élèves devront avoir lue.

Il est nécessaire d’avoir lu l’œuvre de Stendhal pour le mois d’octobre ; les élèves peuvent entamer cette lecture pendant l’été ce qui permettra de prendre le temps nécessaire pour la lire.

En ce qui concerne les éditions, si certains élèves ont déjà les œuvres il est inutile de les racheter. En revanche, achetez les éditions recommandées si vous ne les avez pas car le travail sera simplifié.

L’Equipe de lettres