Concours présentés par les élèves

CONCOURS NATIONAL DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION

Par admin victor-duruy, publié le jeudi 31 octobre 2019 10:56 - Mis à jour le mercredi 10 novembre 2021 15:00
VisuelBrochure2022_Accueil.jpg
Inscrivez-vous !!

Bonjour à tous,

Le thème du CNRD pour l’année scolaire 2021-2022 est paru : "La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945)".

L'épreuve écrite, nationale, aura lieu fin mars 2022 au lycée. Cette épreuve est un excellent entrainement à la question problématisée et à la composition dès la 2nde. Votre participation sera indiquée sur votre bulletin dans le cadre du Parcours citoyen. Vous trouverez en ligne la brochure qui vous permettra de préparer la question.

Le site du CNRD : www.reseau-canope.fr/cnrd/  , regorge d'informations et de documents sur ce thème qui s'inscrit dans les programmes d'HGGSP et du tronc commun de terminale en Histoire-Géographie.

Je vous invite à vous inscrire auprès de votre professeur d'histoire-géographie et/ou de Perrine Gourio d'ici les vacances de Noël.

Chaque année les élèves du lycée Victor Duruy participent et figurent au palmarès départemental. Une cérémonie est organisée à la préfecture pour récompenser les meilleurs élèves.

En vous espérant nombreux :D !!!

Perrine Gourio

Professeure coordonnatrice Histoire-Géographie