1-Mot du proviseur

Par admin victor-duruy, publié le lundi 26 novembre 2018 22:38 - Mis à jour le lundi 26 novembre 2018 22:54

Le lycée Victor Duruy inauguré en 1905 dans la ville de Bagnères de Bigorre est aujourd’hui un lycée d’état polyvalent accueillant des élèves dans les voies générales, technologiques et professionnelles, du CAP au BTS. L’établissement accueille et développe également des formations par apprentissage en partenariat avec les entreprises locales et nationales.

Situé au pied du pic du midi, dans un magnifique cadre naturel, le lycée Victor Duruy labélisé « lycée des métiers de l'industrie en montagne et des services à la personne » a pour ambition de promouvoir la pluralité des formations et des cultures : littéraire, scientifique, économique technologique ou professionnelle.

Situé sur trois sites géographiques distincts, il bénéficie d’équipements pédagogiques de haute qualité et d’un internat qui lui permet d’accueillir des élèves de tous les horizons. Son bâtiment historique préservé témoigne de l’attachement des différentes générations à la qualité des enseignements qui y sont dispensés et du souhait de développer un cadre de vie propice aux apprentissages.

A travers son nouveau projet d'établissement, l’ensemble de la communauté éducative s’est fixé comme objectif la réussite de chaque élève et la valorisation de ses atouts et savoir-faire, adaptés aux exigences et aux enjeux de notre société.

Soyez les bienvenus dans notre établissement.

Alexandre Caussé