Les Rencontres Lycéennes de Vidéo (RLV)

Publié le samedi 22 juin 2013 23:40 - Mis à jour le samedi 22 juin 2013 23:59

PRÉSENTATION

Depuis 25 ans, l’Association des Rencontres Lycéennes de Vidéo réunit, pendant 4 jours, chaque week-end de l’ascension, à Bagnères-de-Bigorre, 400 jeunes lycéens, accompagnateurs et vidéastes amateurs venus de toute la France et d’autres pays.
Tout est mis en œuvre pour organiser de véritables rencontres et échanges autour de films de 6,30 minutes réalisés sur un thème commun.
Les sélections se déroulent au mois d’avril sur la base de critères qui prennent en compte la diversité des situations et des pratiques audiovisuelles, et bien évidemment, la qualité des films présentés.

L’association a pour objectif de :

• Animer une grande manifestation de vidéo à Bagnères de Bigorre
  • Permettre aux jeunes de s’exprimer, de développer leur créativité, de découvrir le langage audiovisuel ou de mieux le maîtriser.
  • Promouvoir la production audiovisuelle de jeunes lycéens
  • Favoriser les rencontres et les échanges inter-académiques -
  • Ouvrir le lycée sur le monde extérieur et notamment sur le monde professionnel de l’audiovisuel
  • Dynamiser les clubs vidéo dans les lycées

Pour réaliser chaque année un beau festival, il faut du monde !

• Les membres de l’association des RLV.
  • 6 équipes, constituées de deux adultes et de cinq à six élèves du lycée Victor DURUY. Des équipes, qui travaillent nuit et jour pendant toute la durée des rencontres, c’est à dire leurs vacances ! 48 lycéens qui œuvrent durant 4 jours pour accueillir, guider, loger et restaurer 300 à 350 participants, dans les meilleures conditions.
  • Des bénévoles de tout bord, parents, amis, conjoints, personnel du Lycée Victor Duruy.
  • Des Sponsors
  • Des Partenaires
  • L’association CUMAV65
  • La ville de Bagnères-de-Bigorre et ses commerçants
  • Et bien sur le Lycée Victor Duruy.

Pour mieux nous connaître visitez notre site: http://rlv65.fr/