CULTURE

PASS CULTURE

Par admin victor-duruy, publié le mercredi 5 janvier 2022 10:45 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2022 16:54
logo-pass-culture-2019-copyright-photo-ministere-culture_0.png
Profitez du pass Culture

Mesdames, Messieurs,

J’ai le plaisir de vous annoncer que les élèves de 15 à 17 ans bénéficieront dès le mois de janvier d’un crédit pass Culture annuel, dans le cadre d’un dispositif porté par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture.

Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc., dans les conditions suivantes :

Âge

Crédit

Date d’ouverture des comptes pass Culture

A partir du 30 janvier 2022

A partir du 20 janvier 2022

A partir du 10 janvier 2022

Les élèves ont reçu un compte Educonnect élève. Ils auront besoin de ce compte (identifiant et mot de passe) pour pouvoir justifier simplement de leur identité et de leur âge sur l’application pass Culture et recevoir leur crédit.

Nous incitons chaque élève à activer dès à présent son compte Educonnect élève et à renseigner son mail afin de faciliter la récupération des codes en cas d’oubli (dans ce cas, vous pouvez aussi envoyer un message au secrétariat des élèves 0650005c@ac-toulouse.fr) :

moncompte.educonnect.education.gouv.fr

Par ailleurs, j’ai le plaisir de vous informer que notre établissement bénéficiera chaque année, pour les élèves du lycée, de crédits supplémentaires pour organiser des activités d’éducation artistique et culturelle en groupe  et encadrées par des professeurs (visite de musée, sortie au théâtre, atelier de lecture ou écriture, intervention d’artistes …)

Ces deux volets du pass Culture permettront à nos enfants, avec l’aide des professeurs, de s’ouvrir progressivement à l’art et à la culture.

Nous souhaitons à nos élèves une belle découverte et pratique culturelle grâce à ce dispositif, en attendant qu’il bénéficie d’un crédit de 300 euros sur leur pass Culture, dès leur 18ème anniversaire.

TELECHARGEMENT DE L'APPLICATION !

M. Labarbe, Proviseur