Infirmerie

questionnaire conduites addictives

Publié le mercredi 30 octobre 2019 15:25 - Mis à jour le mercredi 30 octobre 2019 15:25

Le lycée Victor Duruy bénéficie d'un financement de l'ARS (Agence Régionale de santé) pour mener un projet sur les conduites addictives et les compétences psychosociales". Le niveau retenu est la seconde, ainsi que les 3émesPPRO.

Dans le cadre de ce projet, tous les 2nde auront une intervention de 2h avec le collectif "Vivre et Grandir en Haut-Adour". Les seconde option MPS à travers une enquête policière explorent dans leur enseignement l'aspect chimique des produits, la sécurité routière, la loi et les représentations liées aux substances

Une intervenante de l'association "AlHAzart" anime tous les mois des ateliers d'expression créatrices auprès des 3PPro. Ce projet "A la rencontre de soi"  cible les compétences psychosociales.

Ci joint un questionnaire anonyme en direction des élèves de 2nde. Il nous servira de base pour mieux orienter nos actions futures.