Assistance sociale

Par admin victor-duruy, publié le mercredi 30 octobre 2019 14:44 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2020 14:19

A l'écoute des élèves et des familles, dans le respect du secret professionnel, le service social travaille en lien avec l'équipe éducative et participe à la résolution des difficultés d'adaptation en milieu scolaire liées :

- A un mal-être de l'élève (problèmes personnels, familiaux, violence subie, toxicomanies,...),

- A des problèmes de comportement (absentéisme, difficultés relationnelles, infractions à la loi, violence... ),

- A des difficultés matérielles (le fond social lycéen peut aider à l'achat du matériel scolaire, au paiement de la cantine, de l'internat, d'activités extra scolaires,...).

INFORMATION DOSSIER SOCIAL PARCOURSUP:

ASSISTANTE SOCIALE DE L'ETABLISSEMENT

L'assistante sociale, Mme Magana, reste à la disposition des élèves et de leur famille pour toutes questions ou informations relatives à l'entrée dans la vie étudiante et/ou post-bac.

Elle reste joignable par mail :

laurence.magana@ac-toulouse.fr

N'hésitez pas à la contacter si vous rencontrez des difficultés ou vous interrogez sur les différentes procédures, qui demeurent pour le moment inchangées.

Cordialement