ERASMUS +

ERASMUS : AGIR POUR SON BIEN-ÊTRE

Par admin victor-duruy, publié le vendredi 15 mars 2024 10:14 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 10:50
Erasmus Ontinyent.jpg
Un échange riche en découvertes dans la région de Valence

Six élèves du lycée ont passé une semaine dans la région de Valence, à Ontinyent, avec des élèves espagnols de l’IES Jaume I et des élèves allemands et luxembourgeois du Deutsch-Luxemburgische Schengen-Lyzeum de Perl. Un échange accompagné d’activités sur le thème du Bien-être et de découverte de la région.

Dans le cadre du projet Erasmus « Agir pour son bien-être » auquel le lycée participe, 6 jeunes Français ont pu découvrir le fonctionnement d’un établissement d’enseignement espagnol, les cours, des activités sur le thème du Bien-être, mais aussi s’adapter -facilement- à la vie espagnole de leur correspondant.

Ils s’intègrent ainsi à un projet porté par six autres établissements de toute l’Europe (Hongrie, Italie, Portugal, Luxembourg, Espagne) visant à favoriser les échanges interculturels entre jeunes européens. Les Bagnérais accueilleront leurs correspondants européens l’année prochaine en février, toujours sur le thème du Bien-être.

Un séjour très enrichissant et plaisant pour les élèves, espagnols comme français, et qui conforte dans l’établissement et chez les enseignantes porteuses du projet, Mme Landragin et Mme Tucoo-Chala, la volonté de développer ces rencontres, pour favoriser la communication, l’ouverture d’esprit, l’ouverture au monde et l’acceptation de l’autre.