Section Européenne Anglais

La Section Européenne ANGLAIS

Par admin victor-duruy, publié le dimanche 3 novembre 2019 09:23 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 07:53
section-euro.png

Section Européenne ANGLAIS - Lycée Victor Duruy de Bagnères de Bigorre

• Ouverte depuis septembre 2014
  • Deux DNL (Disciplines Non Linguistiques, c'est à dire des disciplines autres que la langue vivante, enseignées en anglais): Histoire Géographie et Sciences de la Vie et de la Terre
    • en seconde, les élèves suivent les deux DNL
    • en 1ere et terminale, les élèves choisissent une des deux DNL en fonction de leurs choix d'enseignements de spécialités.

L'objectif de l'enseignement de la DNL est de développer les compétences de compréhension et d'expression des élèves en anglais, particulièrement à l'oral.

Entrer en section européenne « Anglais »

Les élèves de troisième souhaitant intégrer la section européenne du lycée général et technologique Victor Duruy doivent remplir un dossier de candidature, rédiger une lettre de motivation et fournir les 2 premiers bulletins de l’année scolaire en cours (selon les dates des conseils de classe, le bulletin du troisième trimestre pourra être adressé ultérieurement).

L'avis du professeur d'anglais ainsi que du chef d’établissement du collège d’origine sont également demandés.

Le dossier complet doit être retourné impérativement pour le 24 JUIN 2022 au plus tard à l’adresse suivante :

Lycée Victor Duruy

Secrétariat de Direction

3 bis, Allées Jean Jaurès

65200 BAGNERES DE BIGORRE

Attention, les dossiers en retard ou incomplets ne seront pas examinés.

Une commission établit un ordre de classement des dossiers.

Les familles seront informées de la suite donnée à la candidature de leur enfant à partir du vendredi 1er juillet 2021.

Sous réserve d'affectation au lycée Victor Duruy, à l’issue de la procédure AFFELNET, les élèves, dont les dossiers ont été retenus, sont inscrits en section européenne. Une liste complémentaire est constituée le cas échéant.

Pour les collèges du secteur, ce dossier est adressé directement aux établissements par le lycée.

Les élèves hors secteur souhaitant intégrer la section européenne du lycée doivent retirer un dossier de candidature auprès du secrétariat ou le télécharger dans cette rubrique.

Ils doivent en outre solliciter, par l'intermédiaire de leur collège, une dérogation à la carte scolaire.

Attention, le fait de voir sa candidature retenue pour la section européenne du lycée n'entraîne pas une dérogation systématique. Les deux conditions doivent être réunies pour les élèves hors secteur.