Projets pédagogiques

Visite de la Halle de la Machine à Toulouse

Par admin victor-duruy, publié le lundi 6 avril 2020 08:39 - Mis à jour le lundi 6 avril 2020 08:39
Halle.jpg
Les élèves de 3PM et de 2INDUS sont partis une journée à la Halle de la Machine dans le cadre du projet "créatures mécaniques"

La Halle de la Machine

Le Mardi 25 Février 2020 à 8 heures, les élèves de 3éme-prépa métier et ceux de seconde indus avaient rendez-vous devant les portes du Lycée Victor Duruy à Bagnères de Bigorre, pour prendre le bus, qui allait les amener à la Halle de la Machine à Toulouse. Après 2 heures de trajet les élèves sont arrivés. Ils se sont tous réunis à l’intérieur de la Halle pour attendre le guide de chaque classe car elles étaient séparées, qui allait leur faire découvrir les machine exposées et leurs histoires, toute la matinée. A 13 heures les deux classes sont parties manger leur pique-nique jusqu’à 13heures 30 minutes. Puis avec un autre guide les 3ème prépa-métier sont allés découvrir la confection des machines, en partant de leur recherche en fonction de la ville jusqu’à la livraison, en passant par le montage des pièces jusqu’à 15 heures. A15 heures les élèves des deux classes se sont réunis à nouveau devant la Halle pour reprendre le bus et rentrer au Lycée Victor Duruy à 17 heures. Le minotaure est une machine de 14 mètres de haut avec une passerelle pour que les visiteurs puissent faire le tour de la Halle avec, il est dirigé par 6 personnes. Monsieur François Delarozière est le créateur et inventeur de ses machines, né en 1963. En 1992, il construit ses premières machines ( Le Géant, Le Rhinocéros) il est artiste,metteur en scène et musicien.

Article rédigé par CLaire ARTUs (3PM)